Italie : L’appel à l’aide de Luca Franzese, acteur de Gomorra : « Ma sœur décédée à 47 ans du corona, épileptique, est ici avec moi et personne ne nous aide ; même pas les pompes funèbres ! ». GLACIAL

L’Italie est face à une pénurie de lits de soins intensifs … Les cliniques Saint Joseph, Espérance et, Saint Vincent sont programmées à la fermeture ceci vu l’investiture prochaine du Montlégia … Je sais que ces cliniques sont vendues mais, le gouvernement ne pourrait il pas les réquisitionner afin de passer le cap de l’épidémie et, in fine, augmenter le nombre de lits « assistés » qu’il va nous manquer ? Ce n’est pas si bête d’autant que les cliniques sont parfaitement en état de marche. C’est le personnel de soin qualifié qu’il faudra trouver … Et, pourquoi pas inviter les pensionnés à reprendre du service … « Un temps de guerre » ?

Cordialement Stéphane Séquaris

Coronavirus en Italie : Bergame compte ses morts

Le Parisien

Le Parisien
La province de Bergame est l’une des régions les plus touchées par l’épidémie du coronavirus en Italie. Les hôpitaux sont submergés par les cas extrêmes, et le nombre de décès a explosé ces derniers jours. Une vidéo réalisée dans une église de Bergame , montre un regroupement impressionnant de cercueils attendant une bénédiction, avant d’être enterrés. Autre indicateur, l’édition de l’Eco di Bergamo du dimanche 15 mars comptait 10 pages nécrologies… contre 2 à 3 habituellement pour ce journal local.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 7 =