Coronavirus : Chine VS Europe ; la raison du virage à 90° de l’Europe … Inquiétant

Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/18/en-graphiques-comment-l-europe-est-devenue-l-epicentre-de-la-pandemie-de-covid-19_6033558_4355770.html

Pourquoi notre bulletin européen est-il plus mauvais que celui du chinois ?

L’inertie du système européen trop lourde et compliquée : n’est-elle pas à remettre en question ?

Ne devions-nous pas réagir plus rapidement comme, les pompiers pour lesquels « chaque minute compte » en cas d’incendie ?

Ceci explique-t-il cela ? Le virage à 90° de l’Europe peut-être « trop sûre » d’elle ? Qui Vivra Verra …

Le 14 mars 2020 ; l’Europe « a dérapé » !

FM – dixit : « la courbe chinoise a commencé à s’incliner après 20 jours après le confinement imposé. Jusque où va monter la courbe européenne ? »

Extrait de l’article : https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/03/17/un-urgentiste-a-propos-du-coronavirus-les-radiographies-des-p/

Un urgentiste à propos du coronavirus : « Les radiographies des poumons sont terrifiantes »

Il n’y a pas que les seniors qui sont sévèrement touchés par le coronavirus. Ignace Demeyer, médecin urgentiste de l’hôpital Notre-Dame d’Alost (Flandre orientale), met en garde : le nouveau virus frappe aussi les plus jeunes générations, et en particulier les personnes âgées de 30 à 50 ans. « Nous voyons des trentenaires sans antécédents médicaux qui sont affectés. Les scanners pulmonaires de patients qui arrivent aux urgences sont carrément terrifiants », racontait le docteur Demeyer dans l’émission « Terzake » de la VRT.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 22 =